De la volonté d’atteindre l’idéal

Ok c’est tout un art de trouver un titre qui annonce des pensées profondes et sophistiquées pour en fait déblatérer encore et toujours de futilités fringuesques, shoesesques, accessoiresques (mon correcteur d’orthographe me jette des malédictions).

Bon faire court  je fais relativement une fixette sur le vestiaire idéal en ce moment, j’aimerais bien me dire un jour « Tout est là, tu peux te reposer ma fille, ok tu as bien travaillé tu peux bien craquer sur une paire d’escarpins en satin…. ». Il y en a qui rigolent ? Qu’ils soooortent !

Un jour en arpentant Paris (je fais beaucoup ça en ce moment, et je suis même forcée de m’aventurer dans des coins nouveaux, horreur malheur) j’ai essayé de faire la liste idéale des chaussures qu’il faudrait à une jeune fille bien rangée pour atteindre le bonheur. Au début l’idée c’était de se limiter à genre 3 paires, ben oui le bonheur c’est pas le chiffre. Mais en fait non…

Ordre aléatoire et sans hiérarchie aucune :

   

      Les Dicker boots d’Isabel Marant : parfaites (je sens que je vais sur-utiliser cet adjectif, je vais

      essayer de varier promis) autant en style qu’en praticabilité. Petit talon pour l’allure, forme

      légèrement santiag pour la dégaine. Avec un jeans, avec une jupe, avec un short, avec TOUT !

      En camel svp.

isabel-marant-dicker-boots

Les pirates de Vivienne Westwood : parce qu’en matière de bottes plates on a encore jamais fait mieux. Elle rock n’importe qu’elle tenue, vieillissent à la perfection, investissement pour la vie. En suede ou cuir yellow.

pirate-boots-vivienne-westwoodDe beaux mocassins masculins : pour se faire des looks preppy et pour montrer que la fashion ça nous connait, exit les tendances les mocassins c’est le style. Match très tendu entre les Weston et les Tod’s, je laisse décider. En noir évidemment.

 weston1 todsLes Carolyn de Manolo Blahnik : Parce que malgré tout ce plat nous restons des femmes du monde, et qu’une touche de glamour est indispensable. Adaptable aussi bien dans un look rétro que sexy, c’est la Rolls du talon. En noir ou caramel, cuir croco en option.

 img-thing501160071_product_1Des ballerines, au choix, et pas forcément les plus simples. Repetto OK, personnellement je n’accroche pas trop au style, j’opte pour les Roman 3 Straps de Vivienne Westwood, plus habillées. Ou peut-être même des slippers… (quand le choix est trop difficile, mieux vaut tout choisir…).En noir évidemment.

Repetto_BB_Flats_in_Black vivienne-westwood-roman-3-strap-shoes-profile apologie-slippers-oeil

          De la folie !!!! Aucune règle mais il faut bien une paire complètement ouf, hybride, à la limite de l’improbable mais tellement joliiiie. En l’occurence pour moi, choix cornélien entre deux paires de Chanel vieilles comme le monde (genre 2007 quoi) mais obsédante comme un jour de reduc au Bon Marché…

 d3284i70637h172021 d1283i33363h100245

Bon effectivement c’est jolie liste n’est pas exhaustive évidemment, c’est plutôt un concentré de coolitude nécessaire (ou pas) au bonheur plantaire 🙂

(Peut-être bientôt, ou pas, la liste de fringues idéales, beaucoup de rebondissements et de folles aventures en perspective)

Laisser un commentaire

