Défilé culte : Isabel Marant Automne-Hiver 2010/2011

Il y a des défilés qui passent aussi vite que leur saison, 6 mois (parfois moins) et au placard ! Trop attachés à une tendance éphémère, pas assez/trop commerciaux, bref il y a un florilège de raisons pour qu’on oublie un défilé et sa collection.

De l’autre côté il y a des défilés stars du rock ! Ceux qui marquent. Ceux qu’on n’oublie pas et qui nous reste dans un coin de la tête. Ils peuvent changer la donne en initiant une nouvelle mode ou à une plus petite échelle marqué votre imaginaire à VOUS.

Pour ma part si je ne devais citer qu’un de ces défilé cultes j’aimerais qu’on se penche ensemble sur le défilé Isabel Marant Automne-Hiver 2010/2011.

tumblr_kyvjkafDdZ1qzwof2_700_0_resize

5 saisons se sont écoulées depuis et pourtant  ce show reste absolument iconique pour moi, une quintessence du cool, quasi un modèle inspirationnel (ok arrête toi là tu fais un tout petit peu peur).

En image :

  • La cabine : alors là mes cocottes c’est watcha ! Isabel a toujours une cabine merveilleuse qui regorge des jeunes mannequins du moment, des vieilles de la vieille, des beautés incontestées du catwalk. Ici je ne dirais que : Erin Watson, Freja Beha Erichsen, Ginta Lapina, Natasha Poly, Carmen Kaas, Anja Rubik, Sasha Pivovarova… Watcha je disais !

isabel-marant-fw2010

  • La dégaine : Isabel A une dégaine, elle a ce chic garçon-manqué unique qui la rend tout de suite si sympathique. A chacun de ces défilés j’ai l’impression de voir une vingtaine de mini Isabel qui se baladent en tenue d’apparat. Ici les filles sont résolument rock et glamour, typique de ces années 2010 mais qui par chance vieilli bien.

ISABEL_MARANT_Fall2010

  • Le make-up : Comment faire du génial avec trois fois rien ? Easy darling ! Un trait d’eye liner juste large comme il faut, le reste est nude, parfait. Pour la coiffure une queue de cheval haute, parfait. De grosses boucles d’oreilles qui claquent,  parfait. Mention très spéciale à Freja Beha qui,  avec sa petite frange fouillis et ses tatouages,  incarne toute la coolitude du monde et même de Mars…

freja

  • La collection : Rock,  limite rockabilly, glamour, sexy, brillante, MAIS toujours casual dans la parfaite lignée Marant.

1

  • La campagne : on en parle de la campagne avec Kate moss qui fume des clopes en pleine désinvolture assise sur une caisse en bois ? Non c’est pas la peine hein !

isabel-marant-fall-2010-ad-campaign-kate-moss-290610-1 IsabelMarantKateMoss2

Bref ma carapace de fille flegmatique se fissure, je suis une groupie excitée dans l’âme et quand j’aime mon amour est sans limite…

Et vous : vous avez un défilé culte ? Avez-vous été aussi subjugués que moi par cette collection ?  Suis-je seule dans ma folie ?

tumblr_ln9055b2co1qbdi6ho1_1280

Laisser un commentaire

