High or die?

Is there ever a time when a flat shoe is better than a heel? « What is a flat shoe? »-

Donatella Versace (courtesy of Garance Doré)

J’ai beaucoup aimé cette citation de Donatella sur le blog de Garance (où l’on apprend que j’aime appeler les gens que je ne connais pas par leurs prénoms).

La question est judicieuse.

Il est indéniable que nous subissons un culte du haut (parfois même du très haut). Le 120mm serait même passé de mode au détriment du 160mmm.

Pas que je critique! je possède moi même du 150mm (que je en mets JAMAIS, trop peur de la mort subite/chute/fashion-humiliation-ultime). Mais c’est à se demander jusqu’à quelle hauteur on pourra humainement s’arrêter… Un peu comme la mode de la poulaine médiévale, de plus en plus longue, de plus en plus pointue, qui a due être interdite par l’église car elle nuisait à la société (ben oui pas facile de se battre en armure avec des chausses de 50cm de long!) (où l’on apprend que j’aime les référence historiques un peu chelou).

Enfin il faut quand même avouer que je rêverais d’être une de ces funambules du bitume (rime) qui ne vivent que perchées. Elles ont une classe qui les rend presque inaccessibles. Je me suis toujours dit qu’un jour je deviendrai l’une d’elles: quand je serai plus grande – quand j’habiterai à Paris – quand je travaillerai dans la mode – quand j’aurai un chauffeur et donc plus a prendre le métro… Toujours une bonne excuse quoi!

Nan mais sérieusement j’y pense vraiment!

Mais bon, je tourne la tête et embrasse mes Pirates boots Westwood du regard.

Et je me dis que du haut de ma petite taille je peux dire à Donatella qu’elle à tord: en voilà du plat mieux que tous les talons du monde!

Laisser un commentaire

